Sylvain DEBUREAUX

Directeur Opérationnel

La SAIEE est une véritable institution dans le Denaisis.


Cinq initiales qui scintillent depuis six décennies. La Société d’Application Industrielle de l’Electricité et de l’Electronique est née à Denain le 23 juin 1956 sous l’impulsion de trois hommes : Paul Joseph Ruffin, François Delille et Robert Jean Bossu.


Le 4 avril 1957, deux associés rejoignent cette société à responsabilité prévue à l’origine pour dix ans : les docteurs Tassin et Vaincourt. Les électriciens travaillent sur deux sites : rue Desandrouins et rue de Villars, avant de se concentrer sur l’artère principale de Denain où se trouve également un magasin d’électroménager.

Le 27 février 1964, Monsieur BOSSU démissionne, il est remplacé le 17 mars par Monsieur Wagnez Charles, Contremaître à la S.A.I.E.E.

 

Le 15 octobre 1983, Monsieur Wagnez part en pré-retraite et cède sa place de Gérant - Directeur à Monsieur Debureaux Georges.

Georges Debureaux fait son entrée en 1961, pour en devenir le gérant en 1983.
Aujourd’hui âgé de 73 ans, avec le statut de retraité non salarié, il va prochainement confier l’interrupteur à son fils Sylvain, 35 ans, actuellement directeur opérationnel. Ce dernier a rejoint la société paternelle il y a dix ans.


En novembre 2014, la SAIEE a quitté Denain pour Escaudain, en zone franche, sur la ZI des Six-Marianne. « En bordure de l’autoroute A21, au coeur du triangle Douai-Cambrai-Valenciennes, nous pouvons ainsi mieux répondre aux besoins de nos clients, qui se situent dans un rayon d’une heure de voiture »

(Source Business 0² Magazine Ambition N2 ABC-HBC-FBC)